Bonjour, moi c'est Agnès !

Je suis praticienne en Ayurveda, la médecine ancestrale indienne reconnue par l’OMS et je suis spécialisée dans la gestion du stress.

Ma mission dans la vie, c’est de vous aider à retrouver votre énergie, vous booster et ainsi atteindre votre état de bien-être tant physique que psychologique. C’est pour cela que je me suis spécialisée, lors de ma formation, dans la psychologie ayurvédique.

Parce que vous méritez de dépasser tout ce stress quotidien, de faire face à vos peurs et de maintenir votre capital santé. Vous avez le droit d’avoir la vie dont vous rêvez, de prendre soin de vos proches, tout ayant une vie professionnelle épanouissante et non subie. Tout cela ne doit pas rester un rêve mais être votre réalité.

Vous avez juste besoin d’un coup de pouce pour vous rebooster et je suis là pour vous. Je vous aide à répondre à ces questions de santé et bien-être, en vous accompagnant pour retrouver un équilibre et rester en forme.

Ma vie durant, j’ai toujours exercé des métiers au service de l’autre, en apportant conseils et appui dans divers sujets. La place de l’humain est au centre de mes préoccupations et là toujours été même dans ma vie d’ingénieure. Mon histoire est celle d’une jeune femme ambitieuse avec un job de rêve dans une grande entreprise. Mais un jour la maternité est venue bouleverser toutes ces convictions. Mes priorités ont changé, mon rythme de vie également et ma santé en a pâtit. A la suite d’un burn-out, j’ai réappris à vivre et mes priorités ont évolué. J’ai fais passé ma santé et mon bien-être au premier rang car sans cela je ne pouvais être la mère et l’épouse que je souhaitais. Étant d’origine indienne, l’Ayurveda a toujours été dans ma vie, comme un héritage de ma culture et m’a aidé à soigner mon asthme et retrouver ma pleine santé après mon burn-out. Aujourd’hui, je souhaite partager mes connaissances pour préserver votre santé et celle de vos proches.

Grâce à l’Ayurveda, j’ai appris le fonctionnement de mon corps et mes besoins sur le plan nutritionnel, physiologique et spirituel. Je sais que l’Ayurveda peut paraître complexe au premier abord et c’est pour cela que j’ai développé une méthode unique alliant les connaissances ancestrales, la psychologie et des approches plus contemporaines. L’objectif n’est pas de vous imposer un programme idéal, mais de construire ensemble vos habitudes de vie saine qui vous correspondent.

En accompagnement, je travaille avec vous aussi bien sur le plan physique, avec des soins corporels, que psychologique pour dépasser le stress et mettre progressivement en place des habitudes de vie saine.

Prêt à commencer à prendre soin de vous ?
Ma formation
  • Diplômée en sciences du management
  • Certification en Ayurveda chez Gayaveda Academy, école dirigée par une Directrice de formation formée en Inde et des médecins indiens. L’école est reconnue par l’association Ayurveda Française.
  • Cursus spécialisée psychologie avec le Dr Ananda Lele

Mes valeurs

1

L'écoute

Aujourd’hui, il est difficile d’être pleinement à l’écoute avec le rythme effréné et les multiples sollicitations de notre quotidien.

Mon parcours professionnel en tant qu’ingénieur conseil et consultante m’ont permis de développer ma capacité d’écoute et d’observation.

2

La simplicité

Je trouve la simplicité élégante et efficace. Dans une société où tout est se complexifie, la simplicité est une nécessité et encore plus quand il s’agit de notre santé. 

Les principes de vie énoncée par l’Ayurveda sont d’une simplicité et une logique extrême à qui veut bien rester à l’écoute de son corps.

3

Le respect

C’est pour moi une valeur fondamentale pour toute relation interpersonnelle. Sans le respect réciproque, il ne peut être établit une relation de confiance. 

Le respect nourrit la bienveillance envers toute personne et je ne me vois pas remplir ma mission de vie sans cela.

Mon approche en 8 points

1 – Rencontre en toute convivialité – Je souhaite que vous vous sentiez à l’aise en ma présence et c’est ma priorité pour que nous puissions avancer ensemble.

2 – Observation – L’Ayurveda nous enseigne le sens de l’observation, le corps donne beaucoup de messages qu’il faut savoir capter. C’est la qualité première d’un bon thérapeute.

3 – L’investigation – L’entretien n’est pas un interrogatoire loin de là, mais je vais vous poser beaucoup de questions qui me permettront de déterminer les causes de votre déséquilibre. Sans cela, impossible de déterminer les causes profondes de votre problématique et les réponses ne seront pas adaptées.

4 – Examiner – J’approfondis mon observation par une collecte de données objectives sur vos signes vitaux. Cela passe par la prise de pouls et l’observation de la langue qui peut dérouter au premier abord !

5 – Synthèse – A ce moment-là, j’ai une idée plus claire de votre nature physique et psychologique, ce qui me permet de formuler des conseils adaptés à vos besoins unique.

6 – Expliquer – Vous devez comprendre le résultat pour pouvoir adopter des changements de vie. C’est à ce moment là que je fais preuve de pédagogie pour expliciter simplement ma conclusion.

7 – Conseiller – Là est la force de mon approche, je ne vous laisse pas repartir avec une liste de conseils à mettre en application. Je vous accompagne pleinement dans ce changement en restant disponible durant et après l’entretien pour répondre à toutes vos interrogations.

8 – Encourager et Inspirer – Je vous aide à avoir confiance en vous et en votre capacité à réussir. Nous décidons ensemble du suivi que vous souhaitez et nous établissons un plan de progression individualisé.

Je vous aide à vivre pleinement sans stress et en bonne santé.

Qu'est-ce que l'ayurveda ?

Présentation

C’est la médecine traditionnelle indienne, elle est connue pour être la plus ancienne de toutes les médecines. L’Ayurveda tire sa force de ses 5000 ans d’expériences empiriques, qui lui ont permis de développer une fine connaissance du corps et de l’esprit. Elle est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme étant une médecine à part entière.
De nos jours, cette médecine naturelle retrouve un essor grâce à ces méthodes douces et individualisées. Ayurveda cherche avant tout à préserver la santé et lorsque la maladie est présente, cette médecine ne soigne pas la maladie mais bien le malade. Cette dernière utilise des méthodes simples, naturelles et non agressives.
L’Ayurveda utilise un panel varié de techniques tels que la diététique, l’herbologie, le massage ayurvédique, la méditation, les techniques de respiration ainsi que le Yoga.

Présentation

Tout le monde peut être concerné par l’Ayurveda, il suffit simplement de vouloir prendre soin de soi, de ta santé. Néanmoins, un suite avec l’Ayurveda ne doit en aucun cas remplacer un traitement ou un suivi médical notamment en cas de maladie. Si vous avez des contre-indications à certains soins, nous verrons cela lors de notre entretien préalable aux massages ou lors du bilan ayurvédique.

Les bénéfices

Vous allez préserver votre capital santé mais c’est aussi un nouveau mode de vie plus soucieux de vos besoins que l’Ayurvéda vous propose.